Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

24.1.05

Rachou in Paris !!! ;-)

  • Ben voila, le grand jour est arrivé !!!
  • Voila quelques mois que ce Blog existe, celui de Rachou aussi... Rachou est donc une thésarde en Economie. Elle est à l'université de Strasbourg (Viendez voir la Cathédrale !!!). Or, il s'avère qu'à travers nos Blogs respectifs, une certaine forme d'amitié et de complicité virtuelles s'étaient immiscées. Il était temps de voir... au propre, comme au figuré.
    Aussi, c'est à l'occasion d'une conf qu'elle va donner au CNIT sur les CIFRE qu'elle vient à Paris. L'occasion est bonne, la tentation aussi : rencontrons nous... Désir commun légitime !!
  • Le grand jour est donc arrivé !! Rachou arrive arrive par l'une des nombreuses gares parisiennes. (Gare de l'Est ?). vers 10h38. Mais je dors encore, m'étant couché tard ou tôt, en fonction du référentiel choisi... AudreyH me réveille "Vincent, Rachou est arrivée, RDV chez moi, on mange chez moi, t'aimes le Cheval ?" Mon dieu. Non seulement, je suis à la bourre, mais en plus je suis réveillé par le téléphone... Quant à la proposition de manger du cheval, c'est tout juste si j'en ai pas un haut le coeur... :-(
  • Comme je n'ai plus de montre, je ne sais pas trop à quelle heure j'arrive chez Elle. vers midi probablement. J'arrive donc et découvre ... Rachou !!! Pas de pb, elle correspond bien à la photo de sa page universitaire, elle a une chouette bouille et semble pétillante comme les humeurs de son Blog ;-))) On revient sur la proposition de AudreyH. Cela ne me semble pas trop être une si bonne idée. Connaissant un temps soit peu les talents culinaires de cette dernière, j'ai peur que cela soit aussi bon que long... Nous faisons le choix de manger un McDO. et du coup, nous partons, histoire de profiter du ciel Bleu, même glacial... Parcours prévu : Les Halles, le Marais, ensuite, on verra... Avant de partir, Rachou allume son portable : On voudrait voir la tête de DocGod. Bonne tête...
  • Arrivée aux Halles. Un quick se présente à nous. On y mange. c'est hyper long alors qu'il n'y a personne. La bonne femme fait bien sont taf, mais est aimable comme une porte de prison. On mange en terrasse (mais quel luxe !) malgré la température... Puis direction Beaubourg. Puis le marais. Les discussions s'enchainent. Comme cela m'est arrivé récemment, cela me fait tout bizarre de parler avec Rachou. On discute à batons rompus alors que c'est la première fois qu'on se voit, et encore, ça ne fait qu'une heure à tout casser. Mais bizarrement, on dirait qu'on se connait depuis des lustres !!! "Internet et le monde est plus proche ?" Enfin...
  • Et on discute de tout. A ce propos, on discute aussi pas mal de Judaïsme. Rachou est juive pratiquante. C'est la première fois que j'en rencontre une avec laquelle je puis en parler librement. J'apprends que la Thorah, c'est juste l'ancien testament (il me semblait qu'il y avait d'autres textes...), et qu'en pratiquante, elle fait le shabbat. En gros, ça veut dire que l'utilisation de toute flamme (comprendre matériel electrique car on est en 2005...) est proscrite. Donc, pas de lumière, pas de télé (ça, c'est bien !!), pas de téléphone portable non plus, pas de voiture, pas de bus, pas de ciné, pas de cigarette non plus, pas d'ordinateur, pas de montre à quartz, pas de micro onde ni de vitro-céramique, pas de frigidaire, pas de ciné, pas de bouffe au resto, pas de carte bleue, etc etc .... Tout ce qui est electrique est proscrit. (sauf en cas d'urgence : il sont juifs, pas con !!!). Un moment privilégié pour le recueillement, la marche, et la visite d'amis.
  • Après le marais, on déboule sur la place des vosges où nous sommes accueillis par une groupe slave à la musique à consonnance Yiddish. C'est sympa, on a un peu l'impression de se retrouver au milieu de Rabbi Jaccob ;-) Nous faisons le tour de la place. Nous tombons sur un groupe de cordistes. Non, pas les physiciens, des violonnistes et violoncellistes et autres contrebassistes. Nouys arrivons sur canons de Pachelbel (de Vivaldi !!), (comme les lettres de mon moulin, en fait écrites par Daudet !!). C'est magifique. Il fait beau, froid, mais c'est divin pour l'oreille !!! Nous restons dans ce courant d'air une bonne vingtaine de minutes. Merci à vous !! Moment rare de plénitude où j'aurais grandement apprècié tenir Raphaèle dans mes bras, fermer les yeux, ne plus faire qu'un avec elle, communier par la musique...
  • Arrivée sur le coin de la place des vosges (dont il me tarde de lui faire un panoramique à la hauteur), lieu où vécu Victor Hugo, puis juste à coté, Théophile Gautier... On passe devant une agence immobilière. Un chouette 40m² nous est proposé à trois cents mille euro à l'achat ou juste un peu moins de mille à la location...
  • On continue de tourner. Nous arrivons sur Bastille. C'est le lieu que nous choisissons pour nous arrêter, dans le café éponyme de la place. On y est bien. On parle encore pendant une heure. de tout est de rien. Religion, taille de sein, mes activités au labo, sa thèse, du premier futur décoletté d'Audrey (vas y Audrey, lache toi, fonce !!!) etc ...
    Fin de Bastille, et je propose de remonter un peu Rivoli pour rejoindre l'Hotel de ville où Rachou pourra rejindre sa cousine ancestrale.
  • Sur Rivoli, il y a St Paul. Jolie église où un cours sur l'appellation Chrétien à lieu. J'écoute distraitement l'exégèse du type qui en parle comme on ferait une cours de marketing... C'est une belle Eglise. A la sortie, je me retrouve nez à nez avec Jean Louis. C'est ce type dont je ne sais plus si j'en ai parlé, qui vit sous les ponts, et que Raphaèle et moi avions croisé sur les marches de Sainte Geneviève. Je lui avais donné toutes mes clops, Raphaèle lui avait offert le reste du vin. J'ai eu un doute, puis je n'ai pas osé... j'suis con parfois...
  • Arrivée sur l'Hotel de ville. Il y a encore la patinoire. Une toute jeune Anglaise nous prend en photo à 3. Puis nous prenons le Métro. Arrivée à République, nos chemins divergent. (Et comme dirait mon Ami Desproges, Dix Verges, c'est Enorme !!). Je salue AudreyH et dis à mardi à Rachou. De toute façon, on se revoit Mardi. ça fera juste deux jours, mais dans nos têtes, comme des années d'amitié !!

je ne peux terminer ce blog sans le désormais célèbre "A suivre !!" ;-)))

21 Comments:

Blogger rachou a dit...

je confirmes ce resumé,
c'est exactement ca, jamais rencontré, mais des h de discussions sur tout et rien, comme quoi les discussions electroniques, ca fonctionne et ca crée un vrai contact
une petite precision, sur le judaisme, tout ce qui est interdit lumière..... c juste le samedi pas tout le temps,
et voila, rien de spécial a rajouter, au super post de vincent, tout est dit, j'ai passer une super journée , et voila, sur ce a mardi...

1:26 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut Rachou !
t'inquiète on avais bien compris que c'étais le samedi puisque vincent pécise le jour du shabbat !! donc no problem, je suis pas juif, mais c'est pas une raison de ne pas savoir ça !!

allez je vous embrasse
Sandra

1:30 PM  
Blogger rachou a dit...

salut sandra,
sache que au fur et a mesure de mes recontre le suis rendu compte que peu de gens savaient ce que c chabbat, ms ca fait plaisir de voir des gens qui connaissent mais surtout qui acceptent comme vous
voila, sur ce a suivre..

1:48 PM  
Blogger ChrisG a dit...

deja sur le q en voyant le sérieux du blog... jamais je vais pouvoir poster comme ca !!! décidement les maths ds la vie ca sert à tout meme à bien bloger ;-)
sinon belle balade je vois ... sinon le 11e ca m'interesse y a des chances que je doive montrer ma g à l'ESCP au 2e job market in finance en avril et y parait que c'est ds le 11e !
que dire ? pour une fois (en esperant que ce soit au moins la moyenne) le ouebe et la vie font un tout, complementaire et optimal !!!
a suivre
tschuss

3:17 PM  
Blogger Vicnent a dit...

c'est non seulement dans le 11ième mais derrière chez moi (bon allez, y'a bien 150 m - je suis en haut de la rue Saint Ambroise... regarder mappy.fr)
il faut t'héberger ?
ben ... demandé poliement, y'a pas de raison que j'accepte pas... je couche facilement (enfin, les gens.. enfin, j'veux dire, j'heberge facilement... Si t'avais été une fille, j'dis pas, encore que les garçons.... oulalala, je m'embourbe sévère là.... De toute façon, i'm t(r)op amoureux in love en ce moment, donc, pas de coucherie ailleurs [même pas envie d'abord !!!]))

3:38 PM  
Blogger rachou a dit...

dis c la contagion du voca de monsieur docgod qui t'incite a faire un message aussi clair??
quand a docgod, tu vois qu'il y a quand meme des gens serviables qui rende service sans rien en echange??
bon a suivre, comme d'hab quoi...

5:57 PM  
Blogger ChrisG a dit...

pourquoi... je suis pas clair d'habitude ;-) ?
sinon c'est très gentil mais comme je vais la bas pour vendre mon q je pense qu'il vaut mieux etre conditionné dans une ambiance pas trop détendue ... enfin bref sur ce coup je risque d'être le seul à me comprendre :-)
et oui y a des gens biens qui sont altruistes en effet et heureusmeent pour la planète !

6:48 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

SO PLEASED TO MEET YOU , RACHOU !!!

Et oui la Rachou elle est aussi pétillante que du champagne ! Agréé par le Beth Din cela va sans dire !!! ;-))) J'ignore si Internet est "casher", mais disons lui merci, sans ça on n'aurait jamais appris à se connaître & on ne se serait pas rencontrés!
Tellement sympa cette ballade ds les rues au centre de Paris, bien qu'il faisait un peu frisquet pour flâner en jupette & escarpins. Judaïsme, croyances & pratiques religieuses, chaînes de Markov… Que demander de plus ?… De longues discussions sur tous nos sujets de prédilection habituels, qui auraient pu durer ad vitam aeternam si on l’avait souhaité, bercées aux rythmes tout en sostenuto de notre ami Johann (Pachelbel pour les moins intimes) lors de notre passage Place des Vosges. A propos Vincent je te re-soumets ma proposition de copier mon disque : le Berliner Philarmoniker dirigé par Karajan, plutôt qu'une performance par un chef d'orchestre inconnu, si tu veux faire écouter le morceau à ton amoureuse, ce serait plus top, non tu crois pas?

Pour moi c'est pareil que pour Vincent j'avais l'impression qu'avec Rachou on se connaissait depuis des années, tout simplement, comme une évidence. Et d'ailleurs sans le faire exprès c'est Rachou avec sa tenue qui m'a donné envie d'essayer le décolleté alors qu'avant je n'y aurais jamais pensé. Reste à dénicher le corsage un peu osé mais portable qd même par une lointaine admiratrice de My Fair Lady, dotée de quelques courbes en plus dues au péché de gourmandise(s) trop souvent réitéré!!! ; - )

Sinon alors comme ça tu trouves que DocGodE a une bonne tête? Remarque que moi j'étais complètement surprise du décalage entre ce que j'avais imaginé (que j'ai oublié) et les photos ! Agréablement surprise, s'entend!!! ;-))) A travers le voca du blog on se compose une idée de la personne... que je ne retrouve pas du tout sur la photo, mais ce n'est pas pour m'en plaindre!!! Tiens, tiens, tiens: s'il vient crécher ds tes pénates, tu peux me tenir au courant comme ça juste par hasard ce sera le jour où je passerai récupérer chez toi mon plan de Paris, si vous êtes d'accord pour me voir tous les 2 bien sûr ?!?
---> Là il faut répondre OUI avec le coeur & en choeur & encore !!! :-)))

Donc pour la visite de ma pomme à Strasbourg chez Rachou & la visite hypothétique de DocGodE à Paris, selon la formule consacrée : à suivre… : - )))

1:00 AM  
Blogger Vicnent a dit...

Pour DocGod : Comme il me semble, à la lecture de ton blog, que tu sois peu habitué à la dialectique ni à la sémantique parisiennes, sache pour ta gouverne qu'avec un peu de temps et un tant sois peu de tact et de diligence, il ne t'es pas si osé que cela que de t'imaginer comptant fleurette avec Audrey Hepburn. Cette fille est très classe. Merci d'en prendre soin. Calbart et roses rouge de rigueur... à vivre, à suivre...

2:12 AM  
Blogger rachou a dit...

Que dire de plus merci audrey pour cette description de l'aprem midi, quand a docgod, ben a suivre...

8:36 AM  
Blogger ChrisG a dit...

j'aurais du prendre un décodeur chez surcouf au lieu de prendre cette webcam à la con ;-)
enfin rahcou confirmera ca peut être rigolo également
...
sinon en gros d'après mon blabla je passe pour un semi bourrin gogol de cité et d'après la photo je passe pour sire de la turtutuelle marquis de la pirlinpinpin ? ou alors j'ai l'air vraiment intelligent sur les photos ? je le suis peut etre alors ???
wow !
comment faire cours ds 30min avec autant de questions sur mes lèvres LOL
...

9:23 AM  
Blogger ChrisG a dit...

sinon pour la vieille école pas de problème étant d'âme prussienne et conservateur soit très vieille école (qd je le veux ;-) ou plutot non c'est qd je le veux que je fais mariole moderne)...

9:25 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut les enfants !

Deux points : le premier, et le second.

le premier d'abord, le second ensuite.

Jusque là, je pense être clair; non ? ;-)

Ouais, j'avais préparé un texte sur le fait que Vincent était pas très cohérent avec ses précédents posts, partant du fait que y'a quelques jours, il se demandait en quoi des gens se permettaient de dire à d'autres ce qu'ils dvaient faire,
ne pas faire,
manger,
ne pas manger,
baiser, ou pas, et dans quelle position,
circoncire ou pas,
se fringuer avec un string ou un voile,
téléphoner le samedi avec la main droite, mais pas le dimanche, sauf cas d'urgence,
avaler de la bidoche seulement si elle a été égorgée-et-conservée-loin-du-lait,
aller à la messe
et surtout ne pas s'amuser (c'est mal).

-pas d'attaque personnelle, j'ai essayé d'etre aussi méchant que possible avec toutes les religions-

... et là, il trouve ca super de pas utiliser l'éléctricité pendant quelques temps, "Un moment privilégié pour le recueillement, la marche, et la visite d'amis".... Je n'ai rien contre l'idée de l'abstinence qui créé un état favorable au receuillement, mais je demande à ce que ca reste un choix. Imposer des pratiques à quelqu'un, ca ne me convient pas.


Pour le deuxièmpe point, c'est juste un rappel à DocGode (quel nom !....) que on est les voisins de Vincent, et que le fait qu'il soit un garcon, ca nous dérange pas du tout, au contraire !
Donc s'il veut envoyer une photo, un cv et une lettre de motivation, on pourra lui faire réviser comment vendre son q juste avant son examen ?....
...et on ne lui imoposera rien, mais s'il dit oui, on dira peut etre pas non .. ;-)

ErwanéBruno - Prédator's Inc.

(mais là c'est que Erwan qui écrit, j'ai pas consulté Bruno sur les point 1 qui n'engage que moi; pour le point 2, je l'ai pas consulté non plus, mais en général, ce se passe bien ;-) )

1:10 PM  
Blogger ChrisG a dit...

suffit que je sors de ma cage à lapin virtuelle du blog et hop un débat, un !
j'ia pas suivi l'histoire qui me concerne ?
et comme je dois rester politiquement correct vu que je suis pas sur mes plates bandes (et encore y a t il des plates bandes à quelqu'un ?) je dirais rien de non moderne pour l'instant
à suivre

1:49 PM  
Blogger ChrisG a dit...

sinon pour recentrer le débat ...
le tact et la diligence ... des mots magiques ... va y a voir du sport ;-)

2:56 PM  
Blogger ChrisG a dit...

après réflexion et validation des hypothèses, et pour éviter de me servir du blog de Vincent comme serpillère, je me permet de répondre sur mon blog
à suivre

6:48 PM  
Blogger rachou a dit...

reprenons depuis le debut,
le decodeur c pourquoi??
et la webcam, effectivent c rigolo, et tbh m'a dit que tu avais de grd projet avc ta webcam!!! (a suivre...)
ensuite, t'es pas vraiment un semin bourrin gogol de la cité, enfin c pas vraiment l'image que j'ai de toi, si celle que tu donne sur le blog,
quand aux voisins, sachez que ce que j'apprecies chez vincent, encore plus avc la discussion de cette aprem, c qu'il accepte les gens comme ils sont, moi avc ma vie religieuse, et mes contraintes!!! et moi je prends les gens ciomme ils sont, j'aime les gens qui st pareil

6:52 PM  
Blogger rachou a dit...

j'ai oublié de dire, resumé de la journée (en partie avc vincent sur l'autre blog : http://phdadventure.blogspot.com/)

6:54 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

Et après la contribution de Rachou, contentons-nous de reprendre les posts de la fin. Non, DocGodE, tu ne passes pas (en ts cas pour moi) pour tout ce que tu as écrit, ni d’après les propos écrits, ni d’après les photos ; et puis avoir l’air intelligent ou pas, ce n’est pas ça qui t’intéresse, « avoir l’air de »… tu es au-dessus de ça, non ?

Quant aux propositions tout en finesse du joueur de bagad de Lan Bihoué et/ou de son comparse Bruno, tu ne devais pas te sentir obligé de prendre au pied de la lettre tout ce qui était écrit. Sans le(s) connaître, cela semblait plutôt bon enfant et bien que ne partageant aucunement leurs choix sur lesquels il ne me revient pas de me prononcer ici, pardonne-moi, mais je pense que tu aurais pu réagir avec plus de distance, voire un brin d’humour ald de te braquer en presque direct live, tjs égal à toi-même & fidèle à ton côté d’éternel écorché vif que l’on retrouve un peu ds le langage du blog justement.

Alors maintenant la boucle est bouclée, ne réponds PAS sur le blog de Vincent qui a d’autres chats à fouetter, et qui surtout à la base voulait dire au monde entier qu’on était ts les 2 SUPER CONTENTS d’avoir rencontré RACHOU & que du coup on avait presque hâte de te rencontrer un jour toi aussi vu le portrait plutôt flatteur qu’elle ns a brossé de toi… Alors tu ne vas pas tt gâcher…, hein, promis ? **) :-))

9:14 PM  
Blogger Audrey H. a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

10:56 PM  
Blogger ChrisG a dit...

ok j'arrete
tschuss

ps. y a une chanson comme ca
"vaut mieux avoir l'air d'un mec bien sans en être un c'est mieux ca brouille les chemins"
;-)

11:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home