Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

24.2.05

Sur les pavés, la neige !

Paris est sous la neige !!
Donc, hier, c'était la fête ! Anniversaire de Raphaèle oblige, j'ai donc offert un iPod Mini (mini !)à ma douce pour qu'elle puisse avoir la musique qu'elle veut quand elle veut où elle veut. Avec, j'ai mis des chaussettes spéciales iPod mini, de toutes les couleurs, parce qu'il est bleu ciel (elle adore !!), alors que je croyais que c'était le rose qu'elle voulait... enfin, ça plait, c'est cool...
Je l'ai donc pris à la FNAC Forum, avec un sympathique vendeur répondant au doux nom qu'est le mien, et qui n'aurait probablement pas apprécié ErwanéBruno autant que ceux ci...
Journée de merde sinon, à part le soir... je suis pas motivé au taf, ma démo avance pas, j'ai oublié de faire emballer le cadeau, j'ai rien fait à bouffer, l'appart est pas rangé (et c'est rien de le dire...)
Enfin, le soir arrive. je l'appelle, lui dit que j'ai rien préparé pour la bouffe. je lui demande si ça l'embête que je l'emmène au resto ...
- "wep bof".
- "Bon, ben ça s'ra resto alors"... même si "j'ai le droit de faire ce que je veux".
Puis, j'allume le PC, regarde les mails. Evidemment, un mail de Raphaèle me demandant "si c'est bon ce que j'aurai fait à manger le soir"... hum...
Enfin... Elle arrive. Jérôme part à Angers quelques jours pour des vacances. C'est con, parce que nous, nous remontons dans le nord ce WE pour aller le tiofillo : Hugo ! Et puis, si Jérôme part une semaine, ça veut aussi dire que pour acheter des places pour U2, ça va être chaud... mais bon, on va les avoir ces p*t**n de places cette fois ci... promis !
Donc, elle arrive, je suis avec Jérôme au téléphone... l'appart, c'est le bordel, j'ai rien préparé, le cadeau est emballé au scotch de tapissier avec des pages du magazine Elle. Si on m'avait demandé de mourrir, j'aurai dit oui... Grand moment de sollitude... :-(
C'est cool, elle est de mauvaise humeur à cause de son taf, ça tombe bien moi aussi.... minutes un peu difficile qui me paraissent durer des heures.... mais bon, j'offre le cadeau. Elle s'attend pas du tout à un iPod. il fonctionne qu'en firewire ou en USB 2.0 et son portable n' que du USB 1.0. je lui ai donc fait croire que ça pourrit pas marcher...
donc, cool, le cadeau lui fait plaisir, les chaussettes à iPod aussi. Après un tel cadeau, elle me remercie en m'offrant son corps. c'est cool, j'en avais hyper envie... Et puis, arrivant sur les 22 heures, il s'agit de manger, pas trop loin (car l'heure avançant, plus c'est loin en distance, plus ça risque d'être loin en temps, donc plus de service ! Et puis, ça pèle méchant en ce moment...).
Je décide de l'emmener à la passerelle, sorte de bar-restaurant-bibliothèque (oui, oui, même que la bibliothèque abrite une association de communistes finis, vous savez, le genre de personne qui croit, un peu comme les juifs, que le messie va arriver, faire sa révolution (entre prolétaire) et couper la tête aux patrons) juste à coté de chez moi. Evidemment, le seul jour où j'y vais et qu'il faudrait que ça se passe bien, il y a un putain de bordel de merde de vernissage qui fout le plan A en l'air. ça me gave sévère, je ne le montre pas. et finalement, de sa propre envie, nous foutons le camp et retournons manger dans ce petit resto où nous avions fêté nos 1 mois (j'ai l'impression que ça fait des années que je suis avec cette nana !!). C'est tout juste, ils nous prennent. C'est hyper bon, tout se passe bien. Xavier, que j'avais appelé la veille, en mangeant avec Kiki et Raphaèle, m'appelle. il est sur la route. ben, il a qu'à passer. Il passe et partage 10 minutes avec nous.
On sort du resto vers 23h30 je crois. On se demande s'il faut passer chez Hamid. Ce dernier nous a promis une bouteille de Champagne. finalement on y passe en se disant qu'on y restera pas trop longtemps.
En arrivant, je découvre un nouveau flipper. Je fais un effort première partie, 45 millions, et je claque 2 fois au score, avec deux multibilles. ça va, j'ai pas perdu la main. Hamid, fidèle à lui même, nous sert coupes sur coupe. Nous allons nous coucher vers 1 heure, épuisés et à moitié saoul, non sans se faire une mini bataille de boule de neige...
le 6 Mars, il y a championnat de Poker au club de l'Aviation. C'est du Holdem up en no limits (allez voir sur le site ce qu'est cette variante du poker... en gros, c'est désormais la plus joué, et c'est également celle jouée au championnat du monde à Las Vegas). J'ai pris contact, je vais voir comment ça se passe. RDV en septembre pour l'entrée officielle au club... il va y avoir du sport...

1 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

merki mon chéri de ton cadeau...
désolée de ma mauvaise humeur ce jour là...

10:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home