Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

29.7.05

Divine Proportion.

Ce matin, un lapin, afin de me rendre au CNAM pour une réunion avec mon encadrante, juste avant de partir ce soir en congès pour une semaine, je pris le métro à partir de la Station St Maur, sur la Ligne 3. Dans le wagon que j'avais reservé (je reserve toujours un wagon quand je prends le métro. Cela se fait naturellement, par télépathie. Ensuite, je descends dans la station, jusqu'au quoi, et très souvent, à peine quelques minutes après, la RATP me fait parvenir un train.), je remarquais que quelque chose clochait. Mais je ne savais pas quoi. Puis, lentement, j'essayais de me concentrer, en imaginant tout et n'importe quoi. Mon cerveau, en veille avait-il remarqué une bombe ? De celle qui tuent les hommes et les femmes (oui, et aussi les chiens etc...). Ou encore, mon cerveau avait-il remarqué une bombe, de celles qui ne tuent que les hommes, en leur faisant l'Amour terriblement ? Non, rien. Enfin, si, quelques jolies filles quand même.
Tout à coup, je me rendis compte qu'il y en avait d'ailleurs beaucoup, des bombes, et que dorénavant, j'arrêterrai de baisser les yeux dans le métro pour plus de concentration, vu que le temps passé dans le métro sert souvent à résoudre des problèmes très importants comme "et si j'échangais ces deux paragraphes ci dans mon mémoire" ou encore, "combien j'ai vécu de jours à aujourd'hui" (*) ou alors, s'il n'y pas trop de bruit,"combien font 348 multipliés à 917".
C'était ça plus précisément: la proportion de filles sur le nombre total de personnes dans mon wagon était monstrueuse. Nous décollions de République, prochaine arrêt Temple, la station où presque personne ne descend. J'ai le temps de compter. Je compte : 1, 2, 3, ...31,32 et 33 ! je compte le nombre de personnes de mon sexe : 1, 2, ..., 6 !! Ah oui, et moi, ça fait 7 !!! Incroyable, il y avait 33 filles pour 7 garçons dans mon wagon ce matin.

En attendant, il est déjà 11h00, et Agnès, habituée des retards et autres repoussements de rdv n'est toujours pas là...

(*). 12339. Ce qui me fait ajouter que le 04 aout prochain, du coup, le nombre de jours que j'aurai vécu aura été : 12345 !!! c'est joli non ? D'autant que c'est le dernier : j'ai déja vécu 1 jour, 12 jours, 123 jours, 1234 jours, et je ne vivrai probablement pas 123456 jours... Gloups :-)

28.7.05

Lesneven

du 3 au 9 Aout, St Gilles Vieux Marché le We précédent.
En moto évidemment...

25.7.05

Mathématique Londonienne, SFR (il)limité


En fait, il manque une donnée
sachant qu'en moyenne, les kamikazes tuent 24 (((52-4) + 0 )/2) personnes innocentes (je les décompte, les kamikaze, faut quand même pas pousser) par attentat à Londres, quelle marge d'erreur ont les policiers britanniques qui "tirent pour tuer" quand le suspect peut être un Kamikaze ?
en fait, on peut tuer jusqu'à 23 personnes innocentes. Alors 1 pour l'instant, ça va, on est dans la marge...
Il est vrai qu'il eut été largement plus simple pour eux de commencer par un kamikaze. Mais bon... Ils peuvent encore se permettrent 22 civils avant le prochain kamikaze !
Mais comme on peut imaginer que ça viendra vite, on peut légitimement penser que leur taux d'erreur doit être bien inférieur à 95.83% (même si je l'ai déjà dit, 100% d'erreur sur 1 personne, c'est malheureux mais bon, c'est pas représentatif...)
Tout ça donc pour dire que s'il est légitime de penser que leur taux d'erreur doit être faible (mais si un contre exemple....), alors, oui, il faut le faire.
les 4131 personnes qui lisent le Monde ET qui ont répondu "Inacceptable" ou "Sans Opinion" à ce sondage sont donc des imbéciles.
je sais aussi, c'est pas hyper politiquement correct, mais c'est vrai. Et c'est donc ça qui importe.

Additif : Glaçants, forcément, les chiffres que vient de publier l’Unesco : 107 morts quotidiennes par arme à feu au Brésil en 2003. En 24 ans, un nombre de victimes presque multiplié par 6. Un jeune décédé sur trois fauché par une balle. Etc.

Dans un autre style : on ne parle plus chiffre mais limite...

SFR illimité ? Je me marre...

C'est une blonde qui accompagne une brune qui va chercher un téléphone portable dans une agence. Après que la brune ait choisi son téléphone, la responsable du magasin lui demande :
- "SFR ?"
et la blonde de répondre :
- "Oui, oui, elle saura faire..."

Suis à la bourre (toujours !!!)

// note : ASC le 25/07/2005 - 15h50 - voir en gras plus bas ... //

Donc lundi dernier PACS (c'était un lundi de Pâques PACS). Voila. ça a failli mal se passer, entre la crevaison lente, le retard, le réveil, les papiers pas à jours. Mais ça s'est bien fini... Merci à ErwanéBruno pour leur venue et leur tiptop reportage photo. (à mourrir de rire...)
Le soir, Fiesta évidemment. On s'était mis d'accord sur 20 invités. on invite nos amis de la SNCF, de PSA, du CNAM etc... Trier sur le volée. C'est difficile... (Pour mes 30 ans, j'avais carrément loué un café entier dans Paris, 85 personnes, à boire, à manger et musique...)
5 célibataires en début de soirée, plus qu'un à la fin ... Raphaële & Vincent : "Entremetage Production" (c)(r)(Tm)
le lendemain, dur dur... le soir (le mardi donc), on revoit Patrick et Meryem. Christophe et Tatiana. Le tout chez Hamid. On se recouche tard, on boit...
Puis je me remets au taf. J'ai fini mes test avec CPLEX. À moi de me demerder pour les battre. Mon proto est presque fini. Il reste quelques trucs à coder (j'ai horreur de pisser du code), faire tourner le proto sur les instances dont j'ai les résultats de référence et conclure... Puis rédiger. D'ailleurs, faudra que je vous parle de certains trucs sur les Algo, qui sont philosophiquement assez incroyables. Par exemple, les résultats de convergence sur les Algo génétiques montrent que l'Eugénisme, c'est suffisant comme pratique pour tendre vers l'Elu. Ouf, c'est pas obligatoire. Ou alors que de temps en temps, quand vous chercher qq chose, faire n'importe quoi, ça peut être mieux que de faire qq ch de très précis...
Je vais appeller cette activité la Madorisation : Activité qui consiste à démarrer un truc et ne pas le finir, ou à dire qu'on va faire un truc (de bonne foi) et qu'on va jamais le faire...
Raphaële prends trois jours-PACS de congès à Tours.
Puis arrive ce dernier WE. On se retrouve chez Eugénie et Olivier avec toutes les personnes du groupes que nous formions à Marrakech pour un WE de folie, démarrant le samedi à 15h à Dimanche 19h. Barbecue, Mojito, longue discussion la nuit, pluie-accalmie-pluie, UNO, tour en moto, etc... Top top top we.
Ajout Suite à Commentaires : CECI
Cette semaine à priori, je vais pas mettre grand'chose, si ce n'est que je dois bosser comme un ouf pour vendredi matin. Ma réponse pour la Miss de Chicago est (presque) prête, j'hésite à la poster. "À quoi cela peut-il servir que je me justifie, mes ennemis ne me croieraient pas, et mes amis n'en n'ont pas besoin". De Toute façon, un bon nombre de commentaires, chez l'un comme chez l'autre ont montré que la vision de Lola n'était pas la bonne.
Ensuite, 1 semaine de vacances en Bretagne. Puis, du 8 aout au 30 septembre, boulot boulot boulot avant la soutenance...
J'affiche désormais la taille de la population mondiale en temps réel (top secret la source...). j'enlève, suite aux demandes réïtérées de certaines mères, le cumul des enfants décédés cette année et ce jour dans le monde. C'est dommage, je trouvais que ça donnait un peu à réfléchir... Voila.
J'ai installé un viewer de photo (β-version : y'a encore quelques liens qui merdoient...). Rassurez vous, je continuerai d'en poster qq unes ici, mais pour le reste, le gros du volume sera là bas.
Sinon, j'ai cru comprendre ce matin sur France Info que c'est encore Lance Amstrong qui avait gagné le Tour de France. Etonnant, non ??!!

20.7.05

We en moto : 1300 km en 1300 cb

Ce dernier We, nous devions faire une longue boucle :
- Paris Strasbourg : pour voir Rachou (elle était venue à Paris)
- Strasbourg Besançon : Pour aller voir Séverine qui vient d'accoucher
- Besançon Paris : pour rentrer au bercail
en gros, ça :

Carte plus détaillée ici...
Suite à mes actuelles pérégrinations intellectuelles, je suis un peu fatigué et propose une halte, dans un Formule1 non loin de Metz. Ça coupera la route en deux (ou presque) et en repartant le lendemain matin tôt, cela nous permettra d'arriver pour midi, place de la Gare à Strasbourg !!
La route se passe sans encombre aucune et la vitesse moyenne sur le trajet ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
Nous arrivons et la montre digitale de M²S² (je refuse que Raphaële continue de l'appeller Joly Jumper, elle n'a rien d'un cheval et elle est geniale !!!) indique 12h00 pile poil.
Rachou arrive et Raphaële me dit : "C'est bizarre, je l'ai jamais vu et pourtant, j'ai l'impression de la connaitre". Il est vrai que c'est bizarre. Sous Usenet, j'avais déjà eu cette impression un peu bizarre de connaitre les gens, de m'en faire une représentation mentale à force de discussion et puis, un jour, on voit les gens en vrai... un peu comme quand on lit un livre dont on va voir par la suite l'adaptation au cinéma.
Bref, on arrive. C'est Samedi donc Shabbat. On parle, on mange et c'est très bon.
Puis visite de strasbourg. La version de tout ça par Rachou ICI. Moi, je vais juste mettre quelques photos. (rappel, les photos sont cliquables, pour voir en pleine page...)
Le tram' de Strasbourg

brumisateur que la ville a installé place Kleber

Canneton (Pour faire plaisir à Raphaële...)

Pont et Rivière

autre pont (Pont Saint Martin)

Architecture (et resto à Touriste)

Rosace de la Cathédrale

Pont des supplices : les condamnés à mort étaient enfermés dans des cages, sous le pont, et 24h après, on les récupérait noyés... à droite, un bout du batiment de l'ENA

Nous dormons sur place, chez Rachou, avec une température ambiante excessive...
Voila pour Strasbourg. Puis, le lendemain, dimanche, nous prenons la route de Besançon. Séverine, une amie de Raphaële vient d'accoucher, et nous profitons de la proximité pour lui dire bonjour...


Enfin, vers 19h00, nous redémarrons. La route est un peu plus longue. Seule distraction, sur l'A5, un très long bout de ligne droite avec le TGV qui nous accompagne sur le coté. il ne roule pas à 300 pour une fois, mais plutôt à 230. Mon neuronne se met en route. La poignée droite aussi. Je le double. Lentement, lentement.... 1-0. ;-)))
Et demain, Lundi, c'est PACS....

Rebond

regardez l'heure !
déchirés grave....
Patrick et Meryem
Christophe et Tania (AKA Tatania, AKA Fatima...)
bon rebond.....
Miaam
le reste, photos etc ... ça arrive ...

@Luc : l'église : le truc intolérant tout ça ? .... non .... c'est pas parce qu'on s'aime qu'il nous faut nous marrier, et c'est pas parce qu'on s'aime qu'il nous faut nous marrier... et c'est pas quand on s'ra marriés qu'on s'aimera plus !!!!! Mariage inutle ? je te laisse, on me réclame dans l'lit... ;-))))

19.7.05

suis à la bourre !!!!

soirée au Cox (marais) + soirée Japonaise + We à strasbourg + We à Besançon (si si, on a fait Paris => Strasbourg => Besançon => Paris ce WE ) + Pacs... + [ TGV - M²S² : 0 - 1 ...]

+ Mes tests + ma démonstration + ...

j'arrive !!

Pour le PACS, à la limite, ici (et faire "suivant"...) et ...

15.7.05

Ballets de San Francisco !

Après U2 deux fois (première et deuxième fois), changement de style !!!!
En effet, bien que Parisien depuis 1999 (arghhh, 7ième année), et proche de Bastille (J'adôôôôre le XIè), je n'ai jamais vu de ballet (Alors que Fan de Casse noisette....).

Ainsi donc, c'est mercredi 13, il est 20h30 (je pense, je n'ai plus de montre depuis 1 an...) et nous sommes en route pour les archives nationales, lieu du Pestacle (Hotel Rohan Soubise pour être précis).

La troupe réalise 3 œuvres, en 2 heures environs.

la première s'appelle SPRING ROUNDS. Il s'agit d'une ballet relativement traditionnel même si les tutus ont été remplacés par des jupettes, et dont la musique est de Richard Strauss.

La deuxième œuvre s'appelle ELEMENTAL BRUBECK, de Dave Brubeck. Plus moderne, imaginez vous une variante à peine plus calme de West Side Story...

La troisième, d'une durée d'une heure, s'appelle QUATERNARY, de john cage (rien à voir avec Ally Mc Beal je pense ;-)))), JS Bach, Aarvo Pärt et Steven Mc Key. Il s'agit de 4 tableaux consécutifs dans des styles radicalement différents, la première étant une sorte de musique traditionnelle japonaise, la deuxième au piano sans main gauche, la troisième juste une guitare électrique. La dernière étant au piano également, je crois.

Reste que si je me déclare volontiers totalement incompétent pour juger ce ballet, je peux simplement dire qu'en tant que spectateur, j'ai apprécié. C'est beau, délicat. Gracieux pour l'oeil et doux pour l'oreille.

Présentation des B de SF par le site les "Été de la Danse à Paris"
Les Coulisses par Jacques Moatti
Une critique (et des photos) de René Sirvin sur leur passage en 2001 au palais garnier.

En sortant, Nous tombons sur une pub pour le lendemain soir, fête natianale, à l'Eglise St Germain des prés, où doivent être joués : les 4 saisons de Vivaldi (et non pas de Mozart, ), les canons de Pachelbel puis l'adagio d'Albinoni... Mais nous n'irons pas, nous devons emmener Erwan&Bruno au resto, en remerciement du prêt de l'appart le WE dernier...

Je ne sais pas si à la lecture de ce post vous aurez envie d'y aller (aux Ballets de San Francisco), car à la relecture, c'est un peu terne... Mais franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé.

11.7.05

Ca me rase


13 jours, ça commençais à faire beaucoup... ;-)))

U2 ? Me two...

Hier soir, 10 juillet, U2 faisait son deuxième concert parisien. Hier soir, 10 juillet, U2 faisait son deuxième concert parisien. Nous avions décidé la veille de retourner sur place pour acheter un tee shirt de la tournée, l'un des modèles étant vraiment sympa.Nous avions décidé la veille de retourner sur place pour acheter un tee shirt de la tournée, l'un des modèles étant vraiment sympa.
Arrivés sur place, nous trouvons le tee shirt qui va bien. Arrivés sur place, nous trouvons le tee shirt qui va bien.
Par contre, ce que nous n'avions pas prévu, c'est que quelques places seraient encore dispo, vendues par le Stade de France lui même... Par contre, ce que nous n'avions pas prévu, c'est que quelques places seraient encore dispo, vendues par le Stade de France lui même...

Pour ceux un peu lents qui n'auraient pas bien compris le fond ou la forme de ce message, cliquez sur l'image et regardez attentivement les billets, les dates... ;-)))

10.7.05

U2 : EXCEPTIONNEL !!!!!

Samedi Soir, (09 juillet 2005) il y avait un grand moment de cet été : le concert de U2 au stade de France !!!

Tout a commencé le samedi matin : Julie et Greg arrivent à 09h30 sur Paris. Julie nous appelle en s'excusant du retard mais ils n'allaient démarrer de Lens que maintenant... (Nous avions demandé à tout le monde d'arriver pour 10h00...). En fait, elle était déjà arrivée, mais ne connaissait pas le code, en bas de l'immeuble. Puis, quelques minutes plus tard, quand Maïté et Delphine Stéphanie arrivent à Nation, elles passent un coup de fil à Raphaële. C'était prévu, cette dernière allant les chercher en moto (Surtout pour indiquer la route aisément). A ce moment, il est 09h45, je me mets en route avec M²S² (Mon Missile Sol Sol) pour aller chercher Jérôme, qui arrive de Lyon, gare de lyon, à 10h03.
Vers 10h20, tout le monde est donc là, prêt à partir au concert parisien de l'année...
Nous démarrons. Métro, puis RER B... Nous arrivons sur place vers 11h00 je crois. Il n'y a pas trop de monde en fait.
L'attente ; Les heures qui passent ; Les bières pour se rafraichir. Et puis, vers 15h, une heure trente AVANT l'ouverture des portes, un mouvement de foule. Microscopique à l'origine. Mais panurge oblige, d'un coup d'un seul, tout le monde se lève... Du coup, obligation pour tout le monde d'attendre DEBOUT jusqu'à l'ouverture des portes. Ensuite, il faudra encore attendre quelques heures avant LE concert. Même s'il y aura DEUX "première partie".
Les portes s'ouvrent enfin. Les fouilles sont hyper sommaires et la sécurité n'a aucun sens... Mais bon, nous allons sur le tarmac, ayant des places pelouses. ça va, beaucoup de gens s'assoient... on peut donc encore attendre un peu assis....
Vers 18h30, première "première partie" : C'est Star Sailor (ceux qui ont chanté le tube interplanétaire de l'année dernière : "Four to the floor"). Je connais peu le groupe mais ce qu'ils chantent me plait pas mal. La voix du chanteur guitariste est vraiment très bonne. Puis vient le deuxième groupe : Snow Patrol. Ce qu'ils chantent me plait moins au début mais ça se termine pas mal...
Les lumières s'éteignent. Les pubs aussi, sur les écrans géants du Stade de France. Ce dernier est désormais intégralement rempli. Les tribunes sont pleines, et la plaine aussi.
L'intro démarre, le silence d'il y a quelques secondes a été remplacé en une fraction de seconde par 77999 hurlements (je n'ai pas hurlé...). Mais des frissons me parcourent. J'avais raté U2 au Forest National en 93. 12 après, je suis à quelques secondes de ma revanche.
L'intro dure deux minutes. Puis, U2 arrive sur scène, l'ovation est énorme : elle ne couvre pas la musique, distillées par un nombre d'enceinte toujours plus impressionnant... Bono nous salut : il démarre "Hello" du dernier Album. La scène est simple. Les gens connaissent les paroles par coeur. Derrière, entre les deux mur d'enceinte, un mur gigantesque gris dont nous découvrirons plus tard qu'il s'agit d'un écran géant (il doit bien faire 20m de haut sur 40 de large !!!!!). Les chansons s'enchainent, et U2 nous chante son Best of... Chaque nouvelle chanson, dès les premières notes, sont reprises en coeur par le public. C'est énorme. C'est gigantesque, c'est exceptionnel. Parfois, je prends conscience de ce que je vis dans l'instant et de longs frissons me parcourent. A coté de moi, les gens que j'aime. Ma soeur, Jérôme, Raphaèle.... Un bonheur indescriptible.... Puis, après une petite pause, où Bono explique qu'il est allé mettre la pression au G8, il a réussi à obtenir, "le président Chirac l'ayant bien aidé" 25 000 000 de dollars, qui sauveront l'année prochaine, en Afrique, 7 000 000 de personnes. La musique de fond est douce, Bono nous parle intégralement en français. Puis, simplement, à la guitare, il entame One. J'ai du mal à contenir mes larmes. C'est beau. Les mots me manquent. Je tiens la main de ma soeur, j'embrasse délicatement Raphaële. Je suis en train de vivre. Merci U2.






8.7.05

Précisions x4

Toute mes excuses à ce formidable Athlète qu'est Ronald Pognon. Dans le post d'hier, comme me l'a gentimement fait remarquer Sandra, j'en parle mais je ne le nomme pas. Voila donc qui est fait.

Concernant le post sur la Caillera, j'ai oublié de présenter la Galerie Poungi. Une très grave erreur. Pas un mot de plus, cliquez, vous ne serez pas déçu... ;-))) Enventuellement, vous pourrez aussi aller voir le reste du site, de grande qualité. (en fait, il n'y a pas que poungi, il d'autres type de galeries, sur d'autres sujets)

J'ai également fait du grep, histoire de pouvoir afficher un index complet et numéroté (ceci est mon deux cent trente sixième post depuis le dix neuf septembre deux mille quatre) dans la colonne de droite gauche . Ce n'est pas à ce jour satisfaisant du fait que :
- cela n'est pas fait automatiquement.
- il reprend le nom que Blogspot veux bien lui donner comme fichier. Donc, souvent le titre reste intelligible par un Humain, mais sans plus. Par contre, je ne sais pas trop comment aller rechercher le titre de chaque post bien que j'aie une idée.... Si quelqu'un en a une autre...

Accessoirement, ce WE, je serai au concert de U2 samedi soir, au Stade De France., (Il parait d'ailleurs qu'il y a encore quelques places en vente, hahaha.) avec Raphaële, Jérôme, Julie, Gregory, Maïté et Delphine. Je ne répondrai donc pas au téléphone de Samedi midi à Dimanche midi. On pourra néanmoins peut être me trouver dans un bar de la rue Oberkampf, avec toute cette compagnie tard le samedi, ou tôt le dimanche ;-))

7.7.05

Ouf x4

Ouf, on a pas les JO
J'en avais pas envie de ces JO. Ca voulait dire 3 à 5 ans d'emmerdes, de travaux, d'investissements financés à moitié par Paris, la merde pour la circulation, sans compter la paranoïa inimaginable que ce sera pour la sécurité... etc
sans compter non plus les JO en plein mois d'aout, quand les parisiens ne sont pas là... merci pour eux...
Félicitations aux Anglais pour leur candidature. Je n'ose imaginer que les récents, horribles et lâches attentats soient en rapport. Je pense plus à la présidence Anglaise de l'Europe, ou au G8 à l'autre bout du monde... Mes pensées vont vers ce peuples aujourd'hui pétri de souffrances...

Ouf, les logiciels ne seront pas brevetables.
La commission européene, cette salope, accrochée aux différents lobby, s'est prise une très violente claque dans la gueule : le parlement a rejeté le projet « de directive sur la brevetabilité des inventions mises en oeuvre par ordinateur». Rien que l'année dernière, l'Europe, via l'office européen de brevet avait acceptée 16 000 brevets logiciels !!!! Dans son cul, a elle aussi, par 648 voix sur 680... Déjà l'année dernière, la commission avait envoyé aux oubliettes 256 amendements... Cela [le rejet] eut il été possible si nous étions déjà en mode "ex future Europe ?"

Ouf, on a enfin un Français sous les 10" au 100m !
C'est passé un peu inaperçu, mais pour la première fois de l'Histoire sportive de la France, nous avons un concitoyen qui a courru le 100 m sous la barre très symbolique des 10s : 9"99 !! Voila, moi, ayant fait beaucoup d'athlé plus jeune, ça me touche quelque peu. Sur 100m, mon meilleur temps est de 11"47, sur 200, de 23"32 et sur 60 : 7"09 (les qualifs pour aller aux championnat de France étaient à 7"05 : Arghhhhh) Je vous laisse chercher ses références sur chaque distance. En gros, il fait un peu mieux que moi sur toutes ;-)))

Ouf, tous les billets sont vendus !!!
Nous avions, par l'intermédiaire de Jérôme, réussi à avoir 12 places pour le concert Parisien de U2. Quand des centaines de milliers de personnes ont attaqués les serveurs de ticketnet.fr comme des malades, moi y compris, Jérôme de son coté, nous prenait 12 places en attaquant directement les serveurs de prod !!! Du coup, on a les billets dont les numéros de transaction sont 2 et 4... 7 places seront utilisées : 2 pour Raphaële et moi même, ce samedi !! Les 5 suivantes sont offertes à Jérôme pour son anniversaire, à Julie, ma soeur pour son anniversaire, à Greg, son homme, pour son anniversaire, à Maïté, la soeur de Raphaële pour son anniversaire et enfin à Stéphanie, l'autre soeur de Raphaële, pour son anniversaire. les 5 dernières, achetées pour un peu plus de cinquante euro furent revendues, aux enchères, sur eBay, pour en gros le double de leur prix initial... ;-)))

5.7.05

De l'utilité de la Caillera au XXIs

la Caillera nous emmerde, c'est pas grave, on réagit...

Elément de "crapauderie" (crapaud, caillera, même combat...)

La Caillera se reconnait facilement. Souvent dotée d'une (fausse) casquette Lacoste la visière devant en bec de canard ou alors droite, mais de biais à moitié sur l'arrière, d'un pauvre (faux) survêtement Sergio tacchini et de basket Nike (souvent tombées du camion), son principe est le rapport de Force. Lââââââche, ayant parfois du bras mais toujours en bande, il vénère la bagarre ("Z'yva sa mère la pute, comment je lui ai déchiré sa race") et aime le bruit (variante de hip hop déclamant qu'ils aiment bien niquer la police à défaut de ne rien branler de la journée) : je fais du bruit donc j'existe ? Parfois, quand personne ne les provoque, ils se frappent entre eux. A moins qu'ils ne s'entrainent...

Parlant l'insulte couramment, la Caillera se déplace souvent en scooter, volé parfois, jamais assuré, le casque sur la casquette (elle même toujours sur la tête...), mais mal accroché (voire pas du tout ou alors negligemment posé sur l'occiput genre style [prononcez Staihile]) : une façon comme une autre de jouer aussi au grand jeu de la sélection naturelle au premier choc. Pense à saluer Saint Pierre pour nous à l'arrivée. Pardon, Mahomet. Bon voyage toujours... Parfois, quand il a vécu jusqu'à l'âge adulte (j'ai pas dit mature), et quand il a vendu assez de chit et que le Karscher n'est pas encore passé, il roule en BMW (série 3 et d'occaz', la 5 est trop chère, et ils ne savent pas compter jusqu'à 7...) : Signes Extérieurs de richesse, quand tu nous tiens...

Ne dragant que peu, ou en tout cas lourdement (si si, écoutez les dialogues), ils ont du mal à niquer (toujours en bande et toujours sans nana). A l'instar de ses comparses féminines de la cité (Sarah, quand elle sera grande, elle sera une femme, pas une pute...), il aime avoir son slogan. Ce n'est pas "ni pute ni soumise", c'est plutôt "ni culture, ni éducation". (Pour un rien, on aurait dit du Pink Floyd)

A peu de choses près, mais la taille étant différente, il se rapproche plus de l'être unicellulaire (cerveau compris) quant à son utilité et sa sociabilité, (Non je ne parle même pas de sa capacité à créer de la richesse ou de la valeur ajoutée) bien qu'aux dernière nouvelles, il resterait dans la branche mammifère (c'est con, du coup, il se reproduit...).

Et quand Elle s'assoit sur nos portails / garages / vélos / motos / voitures / fleurs etc (Photo 1), il parait que c'est nous les "fils de pute". Comme j'avais mal entendu, j'ai pris un flic interprète. (photo 2). Puis, 30 minutes plus tard, ayant peur que le message ne fut pas compris, je rappelais l'interprète. (Photo n°3).

non mais...


Photo 1 (c) Vicnent


Photo 2 (c) Vicnent


Photo 3 (c) Vicnent


Article 11: La libre communication des pensées et des opinions est
un des droits les plus précieux de l'homme; tout citoyen peut donc
parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de
cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen - 26 aout 1789 [234]

Raphaële passe son permis moto !!!

En excluvité totale, la toute première photo !!!
(de la femme la plus connue de France désormais,
suite à son passage, 4x hier en plan fixe
dans la Spéciale Rayon X....)

(c) Crédit Photo Eugénie LB

4.7.05

Deep Impact, le film !

Deep Impact est le nom de la sonde qui a pour but de percuter une comète Tempel I, en projetant une partie d'elle même, d'un poids de 400 Kg afin d'en étudier les conséquences. Le projectile, à bord duquel étaient embarquées des caméras, a foncé à la vitesse de 37.100 km/h (environ 10 km/s) en direction de la comète, à 134 millions de kilomètres de la Terre, et a retransmis des photos de Tempel 1 et de sa surface rocheuse jusque 3,7 secondes avant l'impact.

Visiblement, cela a marché, et on pourra voir ici quelques images animées, ainsi que des photos d'Hubble avant et après l'impact...

A propos de ce qu'on appelle ces géocroiseurs, France 2 a préparé une émission spéciale (Rayon X spécial) sur ce thème (comètes, météores et autres débris de l'espace) qui sera diffusée probablement vers la mi aout. Notamment, vous y apprendrez comment la terre se prépare à réagir face à un croiseur qui pourrait percuter la terre : détection, alarme et "solutions".

Tempel I, la sonde, une fois son travail terminé nous donnera des indications sur la composition de ces bestioles de l'espace et nous permettra ainsi de définir la meilleure statégie de lutte au cas où...

le site de la NASA en fait actuellement sa première page...

Sinon, ce soir, c'est France 2, 23h00... ;-)) - Showview : 2441723.

3.7.05

Foutage de gueule. (2x)

je ne l'avais pas dit, mais je me suis choppé une forme d'eczéma sur le bras, suite à tatouage au Henné de type arnaque, car, pour qu'il dure plus longtemps, "ils" rajoutent du PPD (Phényl-Propylène Diamine), qui est en fait une teinture, toxique si on l'utilise mal (c'est à dire à très forte dose).
Le pire, c'est que comme c'est la teinture utilisée pour les jean's ou les teintures de cheveux, si vous developpez la belle allergie qui va bien, il se peut carrément que vous ne puissiez plus faire de teinture de cheveux. Dans mon cas, ce n'est évidemment pas trop grave, sauf que pour les jean's, c'est pareil. Et si je ne devais plus pouvoir porter de Jean's, ça craind à Moooooooort !!!!!!
J'ai bien évidemment écrit au guide du routard, afin qu'il soit au courant de cette pratique. C'est clair que la salope qui nous a bien arnaqué, elle va plus faire des masses d'affaire sur la place Jemaa El Fna



Mais ce post, surtout pour dire que je suis très touché par les très nombreux signes d'amitiés, d'encouragement et de convalescences que je reçois d'un peu partout dans le monde... Comme celui ci par exemple.

Sinon, pour le cours d'anatomie, ça donnait ça au début au bout de 30 minutes (on observera la bande rouge, déjà....)


et maintenant, ça donne ça... (J+13)

Fin de semaine

Jeudi, je devais manger avec Christophe. je prends la moto, car celui ci, n'en n'ayant jamais fait, me demande un baptême. pas de problème !!! :-)))
Seulement, dans la logistique interne à mon couple, mon deuxième casque est chez la miss et du coup, je ne sais trop comment faire. Idée : pour avoir un autre casque, il suffit d'en demander un à prèter à qq qui en a un. hop hop hop, ni une ni deux, je pense immédiatement à Erwan !! je l'appelle, pas de pb me répondit il. 10 minutes plus tard et 789m plus loin, je suis chez lui. j'emprunte le casque. il fait beau, le ciel est un peu gris... j'attache le casque avec mon araignée et départ pour l'Avenue de Grande Armée, siège de PSA Peugeot Citroën. Je rejoints le boulevard Voltaire, tourne à République vers Turbigo, prends la rue Beaubourg, arrive sur Notre Dame, et prends les quais. Arrivé sur les quais, quelques gouttes de pluie... "j'espère que cela ne va pas durer" me dis je.... finalement, j'arriverai sur site 15 minutes plus tard, trempé...
Avec Christophe, on ne sait pas quoi faire... Nous allons au Longchamps, café en face, en nous disant que nous allons déjà prendre une bière, et que nous verrons ensuite. Bonne intuition puisque 30 minutes après, après avoir parlé un peu de moi et de lui, il s'est arrêté de pleuvoir. Nous prenons la moto pour rejoindre le resto marrocain retenu par Christophe. Le décors est typique, la musique et le personnel aussi. Nous sommes les seuls clients. C'est cool. La patronne est aussi mignonne que sympa. Du coup, on discute de tout. De son nouvel Appart, de mon futur boulot, de fric, de sexe, de meetic, de Raphaële, de moto, de vacances, de tout et de rien. On passe une super bonne soirée.

Quand je rentre, je trouve juste ça :

Dans l'ordre, et de gauche à droite, Bruno (de ErwanéBruno), Erwan (de ErwanéBruno), et Ma Raphaële !!!

Vendredi
j'ai bossé au cnam, mangé un bobun avec Elle (comme quoi je pardonne vite...), j'ai enfin vu Agnès (Elle avait la veille reporté pour la 23ième fois un de nos rendez vous, je ne vais jamais finir ce p*t**n de mémoire !!!), et le soir, Bruno est venu manger. (Bruno du deuxième...)

Samedi
j'ai trouvé mes Cat, enfin !! 110 euro, en solde, chez Rodeo's, aux Halles.

Puis nous avons été rejoints par Bouba et Marion, ainsi que Zod et Popolo pour aller nous boire un coup rue de la roquette, non sans avoir baver sur un "fauteuil club"


Dimanche : il fait chaud !!!! On fait un peu de moto pour aller à la brocante de champigny. je ne trouve rien, bien que pour une fois, on ait vraiment à faire à une brocante, de type vide grenier, et pas à un vulgaire marché où on aurait pu finalement ne trouver que des commerçants...
A un rayon DVD, nous trouvons les titres suivnats à 5 Euro, du coup on les emmène !!
- Superman I
- Mad Max
- Apocalypse Now
- Tout peut arriver

Le matin, nous étions allés voir Sin City. Bien et Spécial. Le figaro met 4 étoiles, le Monde une seule.... Le Soir, Ma Belle, Chère et Tendre me fait un délicieux poulet au citron et riz puis je m'acharne contre un mur de platre de 1 cm posé contre un mur de béton pour poser un malheureux rideau... j'y arrive pas... ça me donne chaud. Je voudrais un Mojito


Todo : penser à se raser...

2.7.05

je recherche


Ayant oublié les miennes à Marrakech, je suis à la recherche de Caterpillar noires Sheffield, (ou ici aussi) cocquées et en solde tant qu'à faire (à moins de 129 € si possible).
Heureusement, celles oubliées étaient en absolu bout de course et allaient être changées en septembre... Mais quand même...
Récompense offerte. (En litre de bière)
Pas sérieux s'abstenir