Chez moi, à l'Intérieur...

Omnia Apud Me Mathematica Fiunt. (René Descartes - 12x133-30x55)

Il se fait appeller Vicnent et Il se situe vers Paris XI, City of Lights, France

Ce qu'il en pense ? "Cubum autem in duos cubos, aut quadratoquadratum in duos quadratoquadratos et generaliter nullam in infinitum ultra quadratum potestatem in duos ejusdem nominis fas est dividere: cujus rei demonstrationem mirabilem sane detexi. Hanc marginis exiguitas non caperet". Pierre de Fermat, 1637, dans la marge de son exemplaire (aujourd'hui disparu) des Œuvres de Diophante éditées par C.G. Bachet de Méziriac.

Le reste aussi...

31.3.05

Blog à Brac today...

Hier 30 mars, je me lève et continue de travailler sur mon mini mémoire.

Je dois préparer un topo de 40 pages sur les web services (les services web en français, sinon, prononcez : [ouébe servicize])

Vers midi, Marie m’envoie un SMS « seras tu là à 14h ? » Car Marie a prêté ses clé à Aurélie, et moi-même je vais devoir ensuite les prêter à Marie car Marie repartira plus tard que moi mais demain, même si j’arriverai plus tôt que Marie, Aurélie sera là avec la clé de Marie… c’est pas top optimisé, ça ?

Du coup, en partant, je passe chez Erwan. En fait, chez Bruno, mais Erwan est là. Je l’embauche pour faire le chemin à pied de Rue St Ambroise à Rue Conté puis Boulevard St Martin. Finalement, Aurélie n’étant pas là, il reste, prenant la place d’Aurélie (Qui a la clé de Marie, Marie a qui je vais prêter la mienne. Marie avec qui d’ailleurs ça a déjà dérapé, mais ça on s’en fout, c’est une autre histoire, c’est fini, et Lucas ne lis pas mon Blog.)

Du coup, l’ambiance n’est pas « top au taff ». Mais bon, ça fait un peu de bien parfois…

Le soir, je décidé d’aller à Champigny. Je suis donc aller chercher le RER à Magenta gare du nord.

Sur la route, un flic de la circulation faisait la circulation (ça tombe bien). A un moment, il s’est mis face à une voie de circulation, le bras gauche tendu dans l’axe des épaules, le bras droit, bien perpendiculaire, face aux automobilistes. Puis, ramenant sa main sur son épaule pour leur indiquer d’avancer, il a fait ce geste exactement 81 fois à une vitesse ma foi fort respectable. Il fut assez amusant de voir à la fois comme ce mouvement avait l’air souple tout en ayant chez lui l’impression d’être le bon mouvement, de ceux qui laissent une trace dans l’histoire. (j’exagère à peine…). On aurait dit Lech Walesa en train de faire son fameux V pendant les grandes grèves de Pologne. Toujours est il que ce type avait atteint un niveau d’excellence avec ce geste rarement vu chez moi pour une autre personne avec un autre geste. Proprement incroyable. Beau comme Efficace.

Puis, j'ai pris le métro puis le RER, ai acheté des fleurs et me suis rendu dans sa ville « que c’est là qu'elle travaille ». J'ai acheté des fleurs pour lui faire plaisir, je crois bien que cela lui a fait plaisir... D'ailleurs, je la sens amoureuse ma petite Raphaèle, ne m'a t elle pas parlé d'aller à la PP voir pour des appartements ? ;-)))

Dans le RER, j'étais debout. Autour de moi, plein de gens. Que font ces gens dans le RER, silencieux ? Probablement que tous, à (1-e) près rentrent chez eux. A quoi pensent ils ? Que font ils dans la vie. Quelles sont leurs cultures ? J’essaie de m’imaginer, en les regardant tous, quels sont leur job, leur mentalité. Je leur invente une vie, heureuse ou malheureuse parfois. Certains ont l’air complètement burinés par le temps. D’autres savourent un instant de musique doucement rythmé par sa basse de R’n’B, tandis que frétille derrière le son aigue du cliquetis des changements de rails. Il est grand, noir, fin, doit avoir tout au plus 15 ans. Peut être rejoindra t il juste après des potes pour jouer au basket. A moins malheureusement qu’il n’aille fumer un tarpé derrière les cyprès… Il y a cette femme, la soixantaine. Revient-elle de son club de Bridge ? Revient-elle de la maternité ou son petit fils de 22 ans, carreleur ou 28 ans, polytechnicien, vient d’être papa ? Il y a aussi cette nana, la trentaine, aux traits du visage si fin qu’on en dirait une fille de bande dessinée. Gracieuse, elle est brune, la peau blanche et d’immenses yeux couleur mer viennent contraster le tout. Les formes sont jolies, elle est bien habillée, pleine de charme. Elle n’a pas de bague. Serait elle exigeante ? D’autres encore…. Mais j’arrive à la station et il me faut descendre…

Le soir, nous regardons le match de foot (ce n’est pas vraiment de la télévision, c’est de la retransmission…). Barthez est vraiment un gros con. Il a déclaré que vis-à-vis de son crachat, il assumait (par exemple, ici : "ce n'est pas la première ni la dernière fois, ça fait partie d'une carrière"). Ce type ne s’est toujours pas rendu compte que lorsque l’on est un personnage (aussi) médiatique, on a aussi un devoir de reserve car beaucoup de jeunes le prendront désormais en exemple. Allez faire comprendre aux jeunes qu’il faut respecter un arbitre… Qu’il se prenne 1 an et qu’il prenne aussi sa retraite. Merci à lui pour ce qu’il a fait. Ciao quand même.
D’un autre coté, je voulais saluer bien bas le peuple élu, qui se prend pas pour de la merde, sifflant allégrement notre Marseillaise et brocardant Barthez qui, ne sachant pas se limiter à une connerie, a aussi déclaré que le territoire israélien lui foutait les boules.
Enfin, j’ai également hautement apprécié la valeur morale du numéro 10 du peuple élu, qui n’a pas hésité à partir dans des prières à la limite du ridicule quand il a égalisé, en rendant grâce à ce qui lui sert de Dieu, embrassant le ciel, les yeux tournés vers lui, imaginant peut être que c’est son tacle assassin et par derrière sur Trezeguet qui venait d’être récompensé…

Ensuite, après avoir étendu le linge, j’ai regardé un épisode de « les experts ». Sorte de feuilleton policier où c’est la police scientifique qui mène la danse. C’est totalement naze de chez naze. En gros, tout est propre, tout est facile, et c’est finalement quelque chose plus près du James Bond qui mène l’enquête qu’autre chose… enfin…

Au passage, on a encore eu le droit à une putain de salve de pub… ça me conforte dans l’idée que les publicitaires n’ont en général aucune imagination, que très souvent, c’est la forme qui est hyper travaillée au détriment du message de fond : l’information délivrée. De plus, j’ai l’impression que la pub (que je ne vois plus du tout, je ne regarde jamais la TV) s’enferme dans une sorte de carcan.. On dirait que les pubs d’aujourd’hui on t10 ou 20 ans… enfin…

Hier, à République, je suis tombé nez à nez avec Serge Juli. « Logique » dans le sens où Libération est juste derrière République. Je me rends compte du coup que j’ai oublié de lui dire qu’il a oublié de reprendre un échafaudage avec des photos dessus, à République… Je suis d’ailleurs étonné qu’elles n’aient pas encore été tagguées… mais bon, si quelqu’un a un paintball gun, je suis d’accord pour le lui louer….

Ce soir, il y a Sarkozy à la TV : show must go on…

Pour mon Algo de Défi métro, j’avais dit fin Mars, ça sera plutot fin avril. Le modèle est écrit. Il faut juste remplir le fichier de données avec toutes les liaisons. C’est long. Comme Erwan a eu la bonne idée d’avoir juste pile comme il faut la moyenne à son UV de Recherche Opérationnelle, je ne vais pas seulement lui demander de me filer un coup de main. Je vais aussi lui expliquer mon modèle, maintenant qu’il m’a montré qu’il pouvait le comprendre. Encore que… la dernière fois, je ne lui avait pas encore parlé du modèle qu’il avait déjà commencé à le critiquer… c’est pas gagner… Sinon, on va changer un peu les règles, mais sans les simplifier. Les stations de références seront celles qui seront intra muros exclusivement, mais de celles existantes en 2005. D’autre part, et pour corser le tout, on va dire qu’il faut arriver là où on est initialement parti. Voila, ça corse un peu… mais du coup, c’est plus drole…

C’est pas tout, mais y’a pas que mon Blog dans la vie…

Et accessoirement, non, "je ne pète pas un cable". Sans état d'ame, et sans imaginer un quelconque 5ième amendement d'un autre univers, je suis persuadé qu'en France, pays démocratique et de liberté, j'ai le droit d'écrire ce que je pense. Si je me trompe, qu'on m'en apporte la preuve...

28.3.05

Profond (bis)

Il n'y a pas si longtemps, je pestais sur ces p*t**ns de numéros surtaxés qui nous envahissent (si si, il y avait la banque, votre assureur etc )....
En fait, ces derniers jours, en réfléchissant, selon mon besoin ou en entendant telle ou telle autre publicité pour humain décérébré qu'on peut entendre sur n'importe quelle radio FM, je me suis rendu compte que désormais, n'importe quel numéro à une "entité" (commerciale, institutionnelle, je-ne-sais-trop-quoi-encore) qu'elle quelle soit est un putain de numéro surtaxé : le service technique de votre provider, la SNCF (joli nouveau logo de merde... et dont on se fout en plus...), Cofiroute, Une boite dont j'ai oublié le nom, une sorte de Bordel qui vous donne sur la route, au téléphone, les radars en temps réel (1,35€ + 0,34€/min = JE REVE !!!!!). Pour ce dernier, on propose non seulement de dire où sont les radars, mais en plus, de téléphoner pour un prix totalement prohibitif. M'enfin, la pub se termine en disant qu'elle ne souhaite pas être l'objet permetttant de rouler très vite et qu'elle participe à la prévention routière... pays de merde... Pour finir, un truc Classique : Appellez Mamadou au O892 XX XX XX et ce dernier vous rendra l'être aimé, les numéros du loto. Ce n'est pas dit, mais vous aurez probablement comme cadeau de bienvenue, une bite en 20 par 5 au premier appel... Si vous êtes homo, c'est ErwanéBruno qui vont être contents...

27.3.05

WE à Tours

3 jours à Tours
Tours et Détours
Repos de l'Ame
Pas celui du Foie
Ma foi en elle
Me Donne des Ailes
"tu es si Belle"
Week End Pascal
Chez Pascal (et Maïté)
Et Louise et Pierre
Merci pour l'Oudjat ;-)
Ici, et ...
Autours du cou
Bientôt du bras

25.3.05

Chose promise (Expo Pharaon, qq photos)

Affiche de l'exposition (Institut du Monde Arabe) :

Kephren :

Arguments pharaoniques :

T'es qui toi ?

Masque d'or de Chépuki II :

Bout de Mur :

Toutankhamon :

Masque :

Un autre Mur :

Oudjats :

Encore un autre bout de mur :

Pharaon Chépuki IV :


Toutes ces images sont issues de l'exposition Pharaon, Institut du Monde Arabe, Paris, France, Europe, Monde, Système Solaire. 10 Euro en plein Tarif. C'est gratuit pour les journalistes.
Images reproduites sans aucun consentement ni aucun autorisation, ni officielle ni officieuse d'ailleurs, ni de l'institut du monde arabe, ni du ministère des affaires étrangères, ni de l'ambassade d'Egypte en France, ni de qui que ce soit, ni de quoi que cela.
Parce que la Culture est universelle. Et Surtout parce que ce qu'un type à gravé/sculpté/écrit/hiéroglyphé/conçu/dessiné/poli/maçonné/etc il y a 5000 ans, je vois pas pourquoi je pourrais pas le prendre en photo. Photos prises d'ailleurs par moi, après que j'eus dû envoyer chier avec force et nombre d'arguments (dont ceux ci dessus) l''équipe de sécurité (il faudra d'ailleurs dire à certains des plan(c)tons de surveillance : on ne met pas de basket, même noires, avec un costume : ça jure à mort). l'appareil photo est mon Siemens CXT65 (je sais, c'est d'abord un téléphone... mais bon, j'avais pas mon top Olympus sous la main....)

11910

mon record actuel au PowerBall
Les connaisseurs apprécieront.
RDV cet été à plus de 13000...

24.3.05

Comment croyez vous...

...qu'il est ce jambon de Bayonne, hein ?

Tout se barre en C...s (SNCF, journalistes...)

Hier, j'avais pris ma journée pour vaquer à des occupations personnelles le matin, culturelles l'après midi et sportives dans la soirée. Comme nous étions à Champigny, nous avions voulu prendre le RER E pour nous rendre à Paris. Mais, car il y a toujours un "Mais" dans les histoires, il y avait Grève (Pardon, soyons politiquement correct et disons donc "Mouvement Social"). On a donc pris notre voiture (its name is Toutounette !)
Ce matin, rebelote. Les messieurs de la SNCF, non content d'être fonctionnaires avec ses avantages (Primes, salaires, emploi à vie, taux de retraite, calcul de ce dit taux etc...), le fonctionnaire de la SNCF ne supporte pas qu'on touche à ses avantages acquis. Cette mentalité merdique m'insupporte et je vais finir par voter oui à la constitution, ainsi, on aura des cheminots allemands, grecs et Slovènes qui viendront nous conduire, avec leur trains, pour pas cher. Nos fonctionnaires seront donc au chomage technique et là, ils méditeront sur leur sort devenu quelque peu merdique !!!
Evidemment, nous avons rectifié sur toutes les affichettes de la gare : là où il était écrit "Mouvement Social", nous l'avons proprement barré pour écrire juste au dessus GREVE. De plus, juste en dessous, non seulement la SNCF nous remerciait pour notre compréhension (non seulement, je ne comprends pas, mais leurs remerciements, ils peuvent se les foutre au cul, et profond !!), mais en plus qu'elle faisait ce qu'elle pouvait pour mettre des trains supplémentaires (La SNCF nous prend pour des cons, ils z'ont qu'à croire que mon QI ne s'écrit qu'avec un seul chiffre) et Raphaèle a pour sa part écrit en gros sur chaque affiche : GROS FAINEANT, ce qui est vrai : SNCF : Sur Neuf, Cinq Fainéants

Les journalistes sont vraiment des types à part. 5 exemples :
- Quand on est journaliste, on peut rentrer gratos à l'expo Pharaon (et quand on est Pompiste, non ?)
- Les journalistes nous font un beau titre en première de couverture du point : "Constitution : Panqiue au sommet de l'état.". D'un autre coté, on entend sur France Info (l'info toutes les 7 minutes) notre bon vieux jacques Chirac Lui même dire qu'il n'envisage même pas un vote négatif... tu parles qu'il panique....
- à propos des derniers échanges de cordialités entre Islamistes fondamentaux de types Intégristes niveau III et les Marines Americaines, les uns disent 11 morts et les autres 85. Mais (toujours ce "mais" !!! les journalistes sont allés interviewer les fondamentalistes : Et comme ça, en plus de cette truffe de Florence, on aura aussi la tronche en 13m par 8 (attention, il est "transcendant" de remarquer la valeur de ce quotient....) de Christophe, Robert, Marcel et Jean Pierre... coool !
- Ca va être les impots. Du moins, leurs déclarations. Peut on m'expliquer pour quoi un journaliste est il soumis à un traitement différent ??? (pardon, je voulais dire : un traitement de faveur... si si, regardez les abattements supplémentaires....)
- Si on peut rentrer à Pharaon gratuit, on le peut aussi au "salon du livre...". Pourquoi ? Après tout, le pompiste, il met de l'essence dans les voitures qui transportent les écrivains et les livres écrits par les écrivains, non ?

il y a quelques Temps, c'était la journée de la Femme. Puis il y a eu la journée de l'eau. (je n'ai pas été pissé de la journée, ni bu : j'ai pas gaché d'eau, mais alors, qu'est ce que ça fait mal aux reins !!!) Aujourd'hui, j'apprends que c'est la journée de la courtoisie au volant. A quand une journée du sexe (miam !!!) ou pour les coquelicots ??? à moins qu'on préfère une journée de la connerie humaine : y'aura juste à rester naturel...

23.3.05

Pharaon

Nous sommes allés voir l'expo Pharaon à l'Institut du monde Arabe.
Le soir, un footing de 20 mintes
Ca fait 10 jours que je ne fûmes plus.

je développe ce post plus longuement demain... notamment avec des photos exclusives (de l'expo) car interdites... mais bon, je me suis pas pris la tête avec la sécu pour rien : La culture multi millénaire de l'Egypte n'est pas propriété de l'IMA. j'ai des photos. je les emmerde. non mais....

22.3.05

Salon du Livre

Ben voila, on avait jamais fait le salon du livre, c'est chose faite.
Evidemment, on a vu Igor et Griscka à qui nous devions remettre la lettre numerico manuscrite de Sandrine. Puis nous avons vu également Laurence qui passait au salon pour repartir ensuite pour la Belgique, chez B8, Catherine...
Sinon, entre Camille de Peretti, Yves Simon, Guy Carlier, Borhinger, Becquebédé (?) etc, on en a vu plein.
Au niveau du salon lui même, c'est blindé de bouquin, de stand, de gens. c'est la grosse foule, y'a pas photo. c'en est même limite génant. Les grandes maisons déçoivent un peu, entre l'accueil et le service et les petites maisons d'éditions sont très sympa.
Addison Wesley et Hermes Lavoisier ne sont pas là, Dunod quand même en tout petit. Puf propose un joli dictionnaire des mathématiques.
Finalement, je trouve mon Bonheur chez un éditeur qui propose un bouquin traitant des convergences des algorithmes stochastiques. je vais peut être finir par la démontrer cette putain de convergence....
FROG comme Fonction de Recherche Opérationnelle Générique (ou Généralisée)...
l'interfaçage avec CPLEX est en bonne voie...
Va y avoir encore du neuronne chaud ces prochains jours.... ;-))

21.3.05

Politiquement correct

Un post pour dénoncer la façon dont on est en train de se la faire mettre ultra profond, et que le français moyen, il va falloir se réveiller :
Par exemple : Bastille, jour de soleil, vous prenez un café. Le type amène l'addition : votre café, c'est 3€50. Wep, c'est cher, mais c'est des euros : refaites le calcul en FRANCS : ça fait 23 FRANCS Bordel de merde !!!! Sérieusement, un mec qui vous amène un café à 3€50, vous le buvez, et à 23 FRANCS, vous ne lui balancez pas en pleine gueule ????? sérieusement ???
Autre exemple de l'endormissement général : à propos de la constitution !!! Les Sondages (je mets un S majuscule, notez !!) indiquent que depuis peu, c'est le "NON" (chouette !!!!) qui l'emporte. Tout d'abord, j'emmerde les sondages. (comme ça, c'est dit). D'autre part, quand on connait la volatilité eds sondés d'une part, et la façon dont s'auto explosent la gueule les instituts de sondage, ils ont encore le culot d'en faire ? C'est vraiment à se la claquer par terre....
De plus, ce qui me fait marrer c'est que les arguments du non sont simple (en gros : non à l'ultra libéralisme...) mais les arguments du oui c'est "se tirer une balle dans le pied sinon".... à mourrir de rire...
Vous en voulez d'autres ?
Allez, essayer de joindre votre banque ou votre assureur sans composer un numéro qui commence par 08 92 xx xx xx à 0.15 euro/minute...
Encore ?
Eh bien, sachez qu'on ne dit plus emploi du temps mais "situation pédagogique", on ne dit pas ouvrier sur la chaine (chez PSA par exemple) mais "opérateur sur la ligne", on ne dit pas non plus caissière à Auchan mais agent de caisse ou encore, on ne dit pas grève mais "mouvement social" et chez McDo, on ne dit pas caissier mais "Equipier polyvalent"... si c'est pas du foutage de gueule...
Et encore, je vous invite à lire le programme du primaire en France ici. 176 pages, en police taille 16 etc ... allez le lire, c'est proprement attérant. Entre la forme et le fond, j'ai les boules... De toute façon, je reviendrai la dessus avec un autre post, y'a tellement à dire...
Et je parle pas des médias et en particulier de la pub qui prend vraiment le consommateur moyen pour un décérébré de type crocodile...
Wep, en ce moment y'a des choses qui fachent, y'a des choses qui m'enervent vraiment...

un WE à la mer

Samedi, comme prévu, tournoi d'échecs. J'ai le couteau entre les dents mais ne vois pas bêtement venir une double fourchette.... je ne dois pas savoir jouer aux Echecs....
Du coup, des 6 heures potentielles que peut durer au maximum la partie, cette dernière est bouclée en 2 heures. Mon adversaire a également triché, c'est assez rare pour être souligné... m'enfin, c'est moi le premier à avoir gaffé, le reste on s'en fout...
Du coup, j'appelle ma Belle : "J'ai fini, on se tire à l'ouest ?" "OK, pas de pb, Anna est repartie" et donc, zou, je prends le RER A de "Etoile" à "Champigny" (eh oui, il y a deux gares RER distinctes dans ce village !)
Ma belle me ramasse puis direction Etretat.
A peine quelques difficultés pour sortir de Paris et nous voila sur l'Autoroute. les Sorties défilent. 21h00 ? Enfin, nous arrivont sur Etretat. il fait noir car il fait nuit. Les falaises sont éclairées par d'énormes projecteurs. Le spectacle est chouette.
C'est pas tout mais il va falloir trouver un hotel, ce qui va pas être gagné, vu que c'est en gros le premier WE beau, chaud et ensoleillé depuis les neiges d'il y a 15 jours et l'hiver un peu pourri, humide et glacé que l'on vient d'avoir... Evidemment, tous les hotels d'Etretat sont blindés (on dit "Hotel Complet", comme c'est indiqué sur TOUTES les portes des hotels...). Nous faisons le choix de manger puis d'aller sur Fécamp.... où Evidemment, tous les Hotels sont blindés. Finalement, c'est sur la route de Le Havre qu'on va trouver un chouette B&B à 34 euros, chambre n°11, code 0815819 ou pas loin. Evidemment, j'arrive pas à dormir, ce qui me permet de regarder Ardisson (que je n'ai pas revu depuis un bye soi dit en passant) et de ne pas m'endormir avant presque 3h30 du mat, me permettant égalment de noter au passage que la nana de la chambre 12 a joui, il n'y a pas d'autre mot...
le lendemain matin, vers 09h00, petit déj (croissant, jus d'orange, chocolat, nutella, pain de mie grillé) puis go back to Etretat.
Etretat, c'est sympa. Son village, ses restos, ses falaises. on s'est bien baladé, on a jeté des cailloux dans la mer, on a fait le cake au bout des rochers (même qu'un moment, j'ai bien glissé, et heureusement que j'étais bien accroché, car 1m à coté, c'était quand même 100m de vide... si si !!!!)
Puis retour sur la plage de cailloux ronds. Puis là, on se dit "Honfleur ?" alors hop Honfleur. Du coup, après le pont de Tancarville à l'aller, voila le pont de Normandie !!
Alors Honfleur, je connais bien ... Mais alors là, le monde, incroyable. Suis je bête, c'est le premier WE où il fait beau après notre hiver de merde... forcément... Du coup, on se dit que Deauville, ça peut être sympa. Du coup, go to Deauville via le bord de mer... sympa la route.
Deauville, 1 heure d'arrêt. Balade le long du port, puis remontée de la plage de sable... puis un brin de trempette de pied (Pour Elle). Je tombe sur Alain Connes ! Enfin, presque, la dessus en fait. L'image est d'ailleurs magnifique. regardez cette affiche !!
Et c'est l'heure du retour. Mais nous allons nous arrêter à Vernon où il y a une tante.
Un bout d'autoroute, un bout de nationale. Et arrivée chez la Tante Chantal. (Bruno comprendra... Private Joke Off)
La tante est excellente, y'a pas d'autre mot. Jeune d'esprit, parle de tout, maison sympa, fait bien la bouffe.... un très très bon moment...
Puis c'est le retour. il est minuit quand nous arrivons à Paris après être repassé à Champigny.
j'avais laissé deux versions de 36 quai des orfèvres se télécharger pour voir, moi qui ne télécharge jamais de film. Evidemment, les deux sont arrivées : le premier est une variante de van Helsing ou pas loin (les critiques de Riddick peut être ?) quant à l'autre, c'est un film de cul slovène ou pas loin non plus... (letton ? lithuanien sinon ?)
C'est pas grave, on retéléchargera... il parait que dans le cadre de copie privée, ce n'est plus illégal a dit le monsieur au tribunal en rendant l'arrêt du parquet... ;-))
Ben sinon, y'a pas à dire, un très très chouette WE....

19.3.05

Théorie des jeux....

On en parlait il y a quelques dayblogs... ben je suis invité à un séminaire et je sens que ça va être super sympa....
Pour le dilemne du prisonnier, c'est un ultra classique. voir par exemple ici. avec en plus une variante itérée. il y a également tout ce qui est paradoxe de choix sociaux... j'ai déjà pas mal bossé le truc (notamment sur les votes). m'enfin...
C'est là que la CGT, on se rend bien compte qu'il y a pas de matheux chez eux... y'a ka voir pour quoi et comment ils font grève.... enfin....
Bon, sinon, à la présentation de mes premiers résultats au CEDRIC, ça s'est super bien passé. Mon algo (FROG = > faut que je trouve un bel acronyme genre Fonction de Recherche Opérationnelle Généralisée), qui s'appelle aussi comme ça car telle que construite (processus markovien, mouvement brownien induit, théorie du chaos, Processus Stochastique automatiquement perturbé... que des vilains mots ) et bien,(je disais : "telle que construite"), elle ressemble à une grenouille se déplaçant sur des nénuphares (des voisinages de l'hyper espaces en fait...)
Toujours est il que Hansen et Mladenovic avec leur VNS ultra rapide et éprouvée, ben, je suis juste plus rapide qu'eux, plus dense (résultats moins dispersés), plus robuste etc....
Ils ont mis 2 ans, j'ai mis 2 mois. si si, je suis fier.
Du coup, il se pourrait bien que j'ai deux articles :
1/ comment j'ai explosé la VNS à coup de grenouille (sous titre : et comment éviter le ridicule face à CPLEX9)
2/ une contribution à une garantie de performance dans les métaheuristiques de recherche locale.
Bon allez, j'ai un tournoi d'échec cet après midi, et demain Etretat...

18.3.05

Et un, et deux et trois ...

... et troisième tentative : C'EST LA BONNE
Nous irons donc voir U2. le 10 juillet 2005
je savais bien que mon YOYO dont les initales dans la vraie vie sont JC allait nous sauver.... merci merci merci... 12 places.... miam....

17.3.05

L'économie....

Science ou profession ?
Article intéressant à lire. Content de voitr notamment que CE N'est PAS un prix Nobel (surtout depuis que deux années ont été primées alors qu'elles montré des résultats complétement antinomiques)....

15.3.05

Notion d'intérêt....

et pas financier, mais particulier VS Général.

les arguments pour et contre vont bon train. je réfléchis. Peut être regarder du coté de Nash.
Si qq a un bon lien. Et pas forcément un lien du mulet vers une copie de "A Beautiful Mind", j'ai déjà.

Pareil, j'y reviendrai. Mais si l'envie vous prend de disserter en commentaire, je ferai une synthèse dans un prochain post...

A suivre !

LA solution aux 24h par jour

Ca fait un bye que je n'arrête pas de dire que j'aimerai bien, moi aussi, avoir 35 h, mais PAR JOUR
afin, notamment, de pouvoir faire tout ce que je veux....
Bon, en fait, c'est possible.
Et si la vérité est Ailleurs, la solution est ici...
Merci de vous inscrire, à ce jour, il ne manque que 522.435.589 personnes car je suis le 77.564.411 ième inscrit (nombre premier évidemment)...
Soyez prêt, c'est pour le 20 juillet 2006 à 12h39'13''

Questionnaire de Proust (histoire de passer le temps...)

Voici mes réponses au questionnaire de Proust.
Pour ceux qui voudrait profiter de mon blog pour y répondre, je mets en premier commentaire de ce blogpost, la liste des questions. Vous n'avez plus qu'à faire un copié coller.

Le bonheur parfait, selon vous?
aimer, être aimé et n’avoir aucun souci
Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux?
le 1er février 1986 et aujourd’hui, en Mars 2005
Quel est le principal trait de votre caractère?
grand gueule, entier
Et celui dont vous êtes le moins fier?
orgueilleux
La qualité que vous préférez chez un homme?
La compréhension
Et chez une femme?
la douceur
Votre plus grande peur?
D’avoir peur de quelque chose un jour.
Que possédez-vous de plus cher?
Mon destin
Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie?
Avoir beaucoup d’amis
Vos peintres favoris?
Magritte.
Votre compositeur préféré?
Mozart
Les noms que vous aimez?
les noms d’espèces animales, ça me fait toujours marrer !!!!
Votre film culte?
Itinéraire d’un enfant gâté
Vos auteurs favoris?
Knuth, Cormen, Smullyan, Delahaye, Desproges
Votre livre de chevet?
"Ça y est je suis fou" (re re relecture...)
La chanson que vous sifflez sous votre douche?
Billie Jean
Votre couleur favorite?
Violet et noir
Votre boisson préférée?
la blanche (bière en général > 600) ou Baileys
Votre drogue?
Faire l’amour
Vos héros dans la vie?
Alain Prost, Casimir, Einstein, Euler,
Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique?
Mes dents
Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence?
D’étourderie
Votre plus grand regret?
pas avoir fait Normale sup' en maths
Que détestez-vous par-dessus tout?
L’hypocrisie
Comment aimeriez-vous mourir?
en faisant l’amour et en ayant la satisfaction qu’il n’y a plus rien à faire.
Etat présent de votre esprit?
serein

13.3.05

"j'aime pas les arabes"

et on aura bien noté que la phrase est entre guillemets, car elle n’est évidemment pas de moi !!! Ceci dit, et une fois compris qu’elle ne fut que provocatrice, vous pouvez remplacer arabes par Arabes, mais surtout par Maghrébins, tout comme juif, pd, etc.…

Comme j’ai l’habitude de dire, ces groupes de gens me dérangent pour ainsi dire autant que les porteurs de verres correcteurs.

Une fois ceci dit également, je voudrais en venir aux thèmes principaux de ce blogpost. (Y a-t-il un autre mot ?)

Tout ceci vient notamment du faits de réflexion soit personnelle, soit à la suite de propos aperçu de ci delà en terme de réponse sur mon blog.

En gros, la question qui se pose à moi est double (ou triple ou …). Pourquoi peut on penser « j’aime pas les arabes, mais il est interdit de le dire », comment peut on dire qu’ « on ne supporte plus tel groupe parce que eux ne nous supportent plus »

C’est vraiment quelque chose qui m’échappe et que je ne comprends pas. Si tel groupe nous déplait, il suffit de l’ignorer, de considérer que tel ou tel dire est nul et non avenu (ie rentre par une oreille et sort par l’autre) etc. De plus, cette généralisation de cas particulier au cas général est à mon avis du ressort de la faiblesse du QI et du manque de culture en général. Effectivement, ce processus revient en gros à faire une loi générale d’un cas particulier. Etc etc… en fait, faudrait que je mette tout ça sous forme de draft, car là, je n’y ai pas la tête pour restructurer mon propos.

Peut on tolérer cela ? penser et dire ? même chose ? pb d’éducation, de culture ? Pourquoi l'état réprime t il le fait qu'on puisse le dire ou l'écrire ou l'afficher alors qu'on peut le penser librement ?

Peut on faire soi même à quelqu’un ce qu’on lui reproche ? par exemple : « dis moi espèce de connard, à ce que je me souviens, je ne t’ai pas maltraité, moi »

C'est clair, ce blogpost part en live complet, j'y reviendrai ultérieusrement.

11.3.05

Les Catho n'en veulent pas, moi, j'adore !!



10.3.05

Des nouveaux Amis ?

samedi : rencontre nouveaux amis de Raphaèle, très sympa dans l'ensemble. J'en profite pour faire la lecture de sur-la-toile.com... mon dieu mon dieu... j'ai plus de 150 pages de retard sur loe sujet qui me concerne

dimanche : je finis de lire le retard de sur la toile.com, j'apprends que la commission a fait passer le brevet Logiciel et que le texte est désormais devant le parlement pour approbation. (approbation ???). On a de la chance, il nous reste une chance. Déjà qu'initialement, le texte devait passer sous une forme ne nécessitant pas la passage devant la parlement...

A suivre, mais c'est de la merde...

9.3.05

Mon mémoire...

...qui devait s'appeller qqch comme "Métaheuristiques, Etat de l'art et sac à dos bi contraint difficile" et qui devait contenir une proposition de convergence générique pour la VNS avec garantie de performance va plutôt s'appeller "Métaheuristiques ou comment je me suis fait exploser la gueule par CPLEX 9".
C'est pas original comme titre ?
Bon allez, je suis moins cher que les produit d'Ilog, j'ai en gros les mêmes solutions qu'eux sans compter le temps.
Quant à ma démo, ben, "à suivre"...
ils embauchent chez Ilog ? :-)

8.3.05

LA journée de la Femme

Encore que peut être que le A majuscule est peut être de trop....
Je vous épargne volontiers la blagounette à deux balles qui consiste à considérer que cela fait 364 jours pour l'Autre Sexe. M’enfin...
Encore une fête dont probablement tout le monde se fout, bien occupé à son taf, ou à son égoïsme dont notre monde est fait... Donc, moi, cette fête, eh bien je le dis haut et fort : « je m'en branle ! ».

Les Femmes, les filles, les jeunes filles, les dames, les ladies, je les aime (et surtout, je les aime comme j'en ai envie), et puis, il y a celles qui comptent un peu plus, ma mère, ma grand mère, ma soeur Julie, ma Princesse Charlotte, ma Puce Raphaèle, mes amies, proches ou lointaines, pour lesquelles je n'attends pas explicitement une date dans l'année pour leur dire combien je les apprécie.

Et Puis pour les autres, ceux qui n'en n'ont rien à foutre de la vie d'une femme, je pense à certains salafistes Irakiens, musulmans Turque-Allemand pour qui un crime de sang est encore légitime, aux musulmans du Mali dont l'excision permet de rendre une femme plus fidèle, aux talibans Afghans, ou encore au peuple du pays du Cèdres qui veut chasser la Syrie (Ah oui, parce que le pays va pas exploser juste après entre nos deux bonnes vieilles communautés Chrétienno-musulmannes ?. Vous verrez...) mais qui permet encore lui aussi les crimes d'Honneur...
Et puis il y a ceux pour qui la femme vaut un peu plus, mais qui la tue quand même, je pense aux violences conjugales.
Et puis aussi, il y a ces chefs d'entreprise, qui confondent sexe et compétence, et qui du coup, se permettent royalement de payer leur salariées 22% de moins que les autres (cf. INSEE)

Ainsi donc, encore une p*t**n de fête capitalo-mercantile qui m'agace, comme la TV, comme les journaux et comme les journalistes.

Journalistes justement, que nous voila une transition toute faite. Deux mots de ma pensée (qui vaut ce qu'elle vaut, qui n'est que la mienne, et dont je me fous royalement de savoir qu'on puisse y adhérer ou non d'ailleurs) à propos de Florence Aubenas. Evidemment, je souhaite, pour elle comme pour ses proches (et c'est sincère...) qu'elle soit saine et sauve, et qu'elle nous revienne. Mais surtout, qu'après (ou même pendant !), qu'on nous foute la paix avec elle, car si elle ne l'a pas explicitement cherché, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'elle s'est quand même bien foutu dans la merde toute seule, en allant la bas, et surtout le jour de l'enlèvement quand elle alla visiter cette mosquée d'intégristes. Elle le savait, qu'elle assume. Je ne supporte plus de voir étalage de sa tronche, sous couvert d'un malheur qu'elle est allé chercher pour une soi disante information : la vie mérite-t-elle une information ? ou le contraire ? Quand elle sera revenue, je propose que tous les jours, on lui braque devant chez elle le portrait en 4 par 3 d'un type qui vient de divorcer parce que sa femme se sera barrée avec les gosses, la maison et la caisse, type qui aura été licencié pour délocalisation... Tous les jours ! Pendant 'n' jours, comme on me le fait à moi, à chaque fois que je passe à République.

Ben finalement, en parlant de journalistes, juste deux mots sur ces petits fouilles merdes qui ont viré notre Ministre de la République Mr Gaymard. (Vive la France...) J'ai sous les yeux un chouette article du point dans lequel, le Sieur Patrick Besson se fend d'une belle critique : l'article commence ainsi « Les Gaymard possèdent, boulevard Saint Michel (Paris VIe), un appartement de 200m² -selon la presse. Soit 20 m² par personnes, vu qu'ils sont 10. C'est deux mètres carrés de plus qu'une cellule de Fleuris-Mérogis. Pas terrible comme grand luxe.... [....] » L'auteur ensuite, sur le même ton, fait étalage des quelques autres propriétés héritées ou achetées puis conclut : « C’est pour ça qu’un homme a perdu son travail et qu’une famille avec huit enfants doit déménager en milieu d’année scolaire. C’est bête, c’est méchant, c’est français. » Y'a pas photo. C'est bête et c'est méchant un français.

6.3.05

"A 6 ans, je savais...

...reconnaitre un caméléon !"

Par Raphaèle I, saoule, le 06 Mars 2005 vers 03h30 au Mécano Bar

4.3.05

Tonight, we fly !!

Over the houses
The streets and the trees
Over the dogs down below
They'll bark at our shadows
As we float by on the breeze

Tonight we fly
Over the chimney tops
Skylights and slates -
Looking into all your lives
And wondering why
Happiness is so hard to find

Over the doctor, over the soldier
Over the farmer, over the poacher
Over the preacher, over the gambler
Over the teacher, over the rambler
Over the lawyer, over the dancer
Over the voyeur,over the builder and the destroyer,
Over the hills and far away

Tonight we fly
Over the mountains
The beach and the sea
Over the friends that we've known
And those that we now know
And those who we've yet to meet

And when we die
Oh, will we be
That disappointed
Or sadOver the houses
The streets and the trees
Over the dogs down below
They'll bark at our shadows
As we float by on the breeze

Tonight we fly
Over the chimney tops
Skylights and slates -
Looking into all your lives
And wondering why
Happiness is so hard to find

Over the doctor, over the soldier
Over the farmer, over the poacher
Over the preacher, over the gambler
Over the teacher, over the rambler
Over the lawyer, over the dancer
Over the voyeur,over the builder and the destroyer,
Over the hills and far away

Tonight we fly
Over the mountains
The beach and the sea
Over the friends that we've known
And those that we now know
And those who we've yet to meet

And when we die
Oh, will we be
That disappointed
Or sad
If heaven doesn't exist
What will we have missed
This life is the best we've ever had
If heaven doesn't exist
What will we have missed
This life is the best we've ever had


dédicassé à mes Amis qui s'aiment et c'est beau... ;-)

Un autre défi métro ?

Hier soir, nous devions allés manger chez Anna, la copine boulet, qui a un nouveau jules.
Tout commence vers 15h : il n'était pas sur et certain que je rejoigne le groupe. Et puis, si, je veux voir ma Belle, la regarder, la sentir bien, la serrer dans mes bras.... Donc, mis au point. Je te rejoins au raincy ou directement aux Boullereaux ? Bon, c'est le raincy, mais au dernier moment, la modélisation du défi métro avance. Du coup, sachant que pour le raincy il fallait partir plutôt plus tôt, c'est mort... Donc direction magenta, RER E pour l'autre destination. ratp.fr indique des trains à 11 et 41 de chaque heure. je prendrai celui de 19h11, qu'on nous annonces à 18h50 comme annulé, suite à un pb sur la voie. La dessus, mon portable ne veut plus passer et pas moyen de joindre ma tendre chérie autrement que par sms. vers 19h30, nous apprenons que finalement, celui de 19h41 est annulé aussi.... galère de chez galère... bon, on arrive via sms à comprendre que du coup, comme nous devions aller vers créteil, il serait bon, que je prenne le 8 vers créteil est sortir à créteil université... j'arrive enfin au 8 chopé à république via le 5. Un premier métro arrive. Il ne prend pas de voyageur... c'est juste un changement de conducteur... 10 min... un autre arrive. Il démarre, et nous annonce que le terminus est aux Juilliottes.... cool, c'est deux stations avant Créteil Universités.... en fait, à cet arrêt, il y a un changement... bizarre....
finalement, je suis sorti du labo à 18h30, et j'ai mis 2h10 pour arriver à créteil université. En prime, un controle en gare terminale. c'est mon premier en métro aux XXIè S. C'est marrant, j'avais aussi grugé le métro pour la première fois le matin même...
RATP, Rentre Avec Tes Pieds ? ou c'est plutôt : CGT = ENCULES !!!!!
enfin....
Ben sinon, cette fille est simple, c'est pour ça qu'elle est un peu boulet.... et son mec à l'air cool. Il va vite se faire chier avec, je le sens comme ça.
Mais bon, deux aides soignants divorcés avec chacun un gamin en bas age.... va savoir.... Sinon, on a bien mangé, c'était simple et bon.

2.3.05

Stomatologie

ben voila, mes p*t**ns de dents de sagesse ne me font plus mal, je suis tombé sur le stomato le plus doux et le plus sympa du monde, qui dit ce qu'il fait, l'explique et pour quoi il le fait...
En plus, ce dernier a de l'humour : j'avais les appareils plein la bouche quand il me demande si ça me fait mal : essayez de dire "non" avec la bouche grande ouverte, des appareils dedans et la langue qui ne peut pas bouger... du coup, j'essaye d'anoner une sorte de bruit relayé dans l'expression des yeux comme une variante de "non" sans consonne ni voyelle - tout va bien"... Et le monsieur, il me répond :
- "Vous avez demandé la police ? ne quittez pas..."
j'adore ce stomato. Bon, toujours est il qu'il m'a fait un soin, l'arrachage, c'est pour dans qq jours... Mamamia...

1.3.05

Le "Coeur" de l'Océan...

Parfois, seule l'image...

je vais manger chez Bruno...

raphaele dit :
il ne pourra poser la vitre que demain
raphaele dit :
et tu ne devineras jams le prix!!!!!
raphaele dit :
tu me manques et tu n'es pas là!je suis toute seule chez moi, sous le plaid d'anne lise et là il commence à faire froid! en plus tu n'es même pas là pour m'écrire car tu manges chez bruno!!!
raphaele dit :
en plus j'ai une super facture "vitre" et tu vas m'engueuler quand tu vas savoir que je ne vais pas batailler sur le prix
raphaele dit :
tu vas m'engueuler encore plus quand je vais de te demander de venir demain soir car moi je ne pourrais pas venir à toi avant onze heures du soir et que ça fait super tard!
raphaele dit :
mais tu as le droit de ne pas venir
raphaele dit :
mais je serais très très triste
raphaele dit :
en plus je ne vais même pas pouvoir discuter avec toi ce soir car tu vas rentrer trop tard et que je vais bientot aller me coucher
raphaele dit :
je ne sais pas si tu vas lire jusqu'en bas donc je ne sais pas si tu liras que je t'apprécie beaucoup et que plus ça va plus je suis morte de trouille
raphaele dit :
et oui ... morte de trouille
raphaele dit :
morte de trouille que ça se termine, morte de trouille que tu me quittes, morte de trouille que tu tombes amoureux de qlqn d'autre, morte de trouille que nos sentiments passent
raphaele dit :
tu vois j'ai trop réfléchi!!!
raphaele dit :
mais tu me plais monsieur Vincent, vraiment
raphaele dit :
et ça me fait peur
raphaele dit :
...
raphaele dit :


raphaele dit :

raphaele dit :
tu es pas là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raphaele dit :
je suis toute seule
raphaele dit :
et la fenêtre va couter très très cher
raphaele dit :
j'ai froid
raphaele dit :
je regarde friends
raphaele dit :
et je suis devant la télé et jai froid
raphaele dit :
et toi tu n'es pas là!!!
raphaele dit :
bonsoir vincent